Qui sommes-nous ?

Commençons par un petit historique:

C'est en 1985 que Michel et Véronique HAUPERT décident de changer de vie. Respectivement conducteur de travaux et infirmière libérale, être tout le temps sur la route ne correspondait plus à leur idéal de vie.

Ils décident de reprendre l'exploitation laitière familiale.

En 1997, ils rachètent les serres maraîchères de Monsieur CHERY pour diversifier les revenus de la ferme et permettre à Véronique d'assouvir sa passion: les fleurs.



En 2004, après 5 ans d'études en production horticole, Guillaume rejoint l'entreprise familiale et continue à développer la production de plantes.

En 2010, l'atelier maraîchage prend de l'ampleur pour faire face à une demande de légumes de saison.

En 2011, Olivier rejoint l'exploitation et s'installe comme agriculteur avec son frère Guillaume. Un projet commun émerge : chauffer les serres avec la méthanisation en valorisant le fumier des vaches.

.

Culture de haricots verts en ligne après buttage
Nos différentes activités:

La production horticole et maraîchère:

 

Nous produisons nos fleurs sous 1000 m² de serres et une partie en extérieure pour les vivaces et les pomponnettes.

Les légumes sont produits en pleine terre (haricots, courgettes, salades, céleri rave, courges,...) à l'exception des aubergines et poivrons qui demandent un peu plus de chaleur et sont produit sous serres.

Chrysanthèmes pomponnettes de couleurs variées

La production laitière:

 

Nos vaches et nos veaux mangent l'herbe qui se trouve autour de notre ferme, et elles sont nourrit avec les céréales produit par nos soins.

Le fumier est récupéré pour alimenter le méthaniseur.

La méthanisation:

 

Soucieux de préserver notre environnement, nous avons créé un méthaniseur pour pouvoir chauffer les serres et être autonome en éléments fertilisants.